Logo Viatrajectoire

OBJECTIFS

 

ViaTrajectoire est un outil d’aide à l’orientation à certains moments du parcours de soins du  patient. Il est conçu pour identifier rapidement les établissements ou services disposant de toutes les compétences humaines ou techniques requises pour prendre en compte les spécificités de chaque personne et ce aussi bien dans les domaines sanitaire que médico-social.

DESCRIPTION

ViaTrajectoire est composé de trois modules déployés en Franche-Comté :

Module Sanitaire : envoi de demandes d’admission en SSR/HAD/USP (déployé à 100 % sur le territoire franc-comtois)

Module Grand Age : envoi de demandes d’admission en USLD, EHPAD, EHPA, Résidence Autonomie. Les professionnels des structures de Haute-Saône, du Territoire de Belfort et du Doubs sont formés à l'outil. Septembre 2019, le déploiement du dispositif dans le Jura est en cours de finalisation.

 

 

Module Handicap : envoi de demandes d’admission en établissements et structures d’accompagnement des personnes en situation de handicap (déployé à 100 % sur le territoire franc-comtois).

Le module est désormais géré par Flavie PELLIER, chef de projet au GCS E-santé Bourgogne (viatrajectoire@esante-bourgogne.fr) pour la région Bourgogne-Franche-Comté.

 

Le 24 septembre 2019, l'outil a évolué en V 6.1

CHIFFRES CLES

En 2018 :

Module Sanitaire : 28 structures MCO et 37 structures SSR/HAD/MCO USP connectées
Module Grand Age : 102 établissements médico-sociaux formés
Module Handicap : 15 474 dossiers créés