Page d'accueil de l'ENRS

OBJECTIFS

Ce portail donne accès à des applications métiers de cancérologie (Réunions de Concertation Pluridisciplinaire « RCP », prescriptions de recherche), de prise en charge des AVC, de veille sanitaire, de dossiers de réseaux et des outils de télémédecine, d’imagerie et de messagerie sécurisée et à bien d’autres services qui participent à l’amélioration de la coordination entre les professionnels au bénéfice d’une meilleure prise en charge pour les patients de la région. Il a pour vocation d’être le point d’entrée sécurisé de l’Espace Numérique Régional de Santé (ENRS).

DESCRIPTION

La nouvelle version livrée courant juin 2019 permet notamment l’accès à de nouveaux services tels que la Gestion Electronique de Documents (GED) et la mise à disposition pour les utilisateurs d'un bureau virtuel simple et intuitif (accès aux applications, gestion des informations personnelles, etc.). Le portail est désormais accessible sur tous les supports (responsive web design), il permettra prochainement l’accès aux nouveaux services comme le serveur de résultats d’imagerie.

 

Divers outils sont mis à disposition des professionnels de santé : intégration du contenu, organisation de la gestion documentaire, exploitation de toutes les fonctionnalités présentes, développement de l'aspect collaboratif et accès à des indicateurs de fréquentation.

CHIFFRES CLES

En 2018 :

  • 11 188 visites mensuelles
  • 134 257 visites annuelles
  • 40 applications hébergées

Accéder à l'ENRS