Illustration DMP

OBJECTIFS

 

Le DMP, Dossier Médical Partagé, est un carnet de santé numérique accessible via internet. Il permet aux professionnels de santé autorisés de partager les informations de santé utiles à la coordination des soins du patient.

DESCRIPTION

La convention "DMP en région" avec l'Agence des Systèmes d’Information Partagés de Santé (ASIP Santé) a pris fin le 31 décembre 2015. Le GCS EMOSIST travaille actuellement avec la CPAM du Doubs dans le cadre de la relance "DMP2" par l'Assurance Maladie. Le département du Doubs fait partie des 7 départements retenus par la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM) pour la relance du DMP en 2016-2017.

En Novembre 2018, le déploiement a été généralisé à la France entière. L'objectif est que tous les établissements pivots de Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) soient en mesure d'alimenter massivement les DMP en 2019.

Le DMP permet aux professionnels de santé qui prennent en charge le patient de partager les informations de santé utiles à la coordination des soins du patient.

 

 

CHIFFRES CLES

En moyenne, en région, 10 % des habitants disposent d’un DMP en 2018.

EN SAVOIR PLUS