QUI SOMMES-NOUS ?

EMOSIST, Ensemble pour la MOdernisation des Systèmes d'Information de Santé et le développement de la Télémédecine, est un Groupement de Coopération Sanitaire de moyens spécialisé dans la e-santé et les systèmes d'information de santé. Le GCS Emosist créé en 2004 a obtenu l'adhésion de la quasi-totalité des établissements de santé de la région.

Depuis sa création, son objectif est de mutualiser les ressources humaines et financières au travers d’une politique de modernisation des Systèmes d’Information de Santé et du développement de la Télémédecine dans l’objectif d’améliorer la prise en charge globale et coordonnée des patients de la région Franche-Comté.

Depuis le 26 avril 2010, le GCS Emosist est hébergeur de données de santé à caractère personnel agréé par le Ministère de la Santé et des Sports. Il a d'autre part intégré l’espace de confiance MSSanté le 08 janvier 2016.

 

Bâtiment du GCS quartier du Haut de Chazal - BESANCON

MEMBRES ET PARTENAIRES

Créé en 2004, le GCS EMOSIST regroupe aujourd'hui 27 membres et 18 partenaires.

Département du Doubs : Avanne-Aveney : Centre de Soins et d’Hébergement de Longue Durée Jacques Weinman / Baume-les-Dames : Centre Hospitalier Sainte-Croix / Besançon : Centre de Long Séjour Bellevaux / Centre de Soins et de Réadaptation Ambroise Paré / Centre Hospitalier Régional et Universitaire / Clinique Saint-Vincent /HAD Mutualiste de Franche-Comté / Polyclinique de Franche-Comté / Morteau : Centre Hospitalier Paul Nappez / Novillars : Centre Hospitalier / Ornans : Centre Hospitalier Saint-Louis / Pontarlier : Centre Hospitalier Intercommunal de Haute-Comté / Clinique Saint-Pierre / Quingey : Centre de Réadaptation Fonctionnelle.

 

Département de Haute-Saône : Gray / Centre Hospitalier du Val de Saône / Héricourt : Centre de Réadaptation Fonctionnelle Bretegnier / Navenne : Centre de Rééducation Fonctionnelle / Vesoul : Groupe Hospitalier de la Haute-Saône : sites de Lure, Luxeuil, Neurey-Lès-La-Demie, Vesoul.

Département du Territoire de Belfort : Bavilliers / Centre Hospitalier de Soins de Longue Durée du Territoire de Belfort / Belfort : Hôpital Privé La Miotte / Hôpital Nord Franche-Comté.

Département du Jura : Dole / Centre Hospitalier Louis Pasteur / Centre Hospitalier Spécialisé Saint-Ylie / Polyclinique du Parc / Morez : Centre Hospitalier / Saint-Claude : Centre Hospitalier / Salins-les-Bains : Centre Hospitalier Intercommunal du Pays de Revermont : sites d'Arbois, Poligny, Salins-Les-Bains / Centre Hospitalier Jura Sud : sites d'Arinthod-Orgelet-Saint-Julien, Champagnole, Lons-Le-Saunier.

 

Autres Partenaires : Association des Familles de Traumatisés Crâniens et cérébro-lésés (AFTC), Association du Réseau de Santé de Proximité et d'Appui (ARESPA), Centre Georges François Leclerc, Centre Hospitalier d'Auxerre, Centre Hospitalier de Decize, Centre Hospitalier de Nevers, Centre Hospitalier Universitaire Le Bocage, Etablissement Français du Sang (EFS), Fédération Régionale en Santé, FéMaSaC, GCS Réseau Régional des Urgences de Franche-Comté (RRU), Institut Régional Fédératif du Cancer (IRFC), Réseau Oncolie, Réseau Santé Pays Doubs Central, Santelys Bourgogne/Franche-Comté, Réseau Oncobourgogne, ADECA Franche-Comté, Centre Hospitalier Andrée-Rosemon.