Afficher les alertes Agrandir la taille du texte Revenir à la taille initiale Version imprimable Envoyer à un ami
Accueil  >  Informations utiles  >  Flux RSS

Masquer les alertesAlerte

Evolution de votre Espace Numérique Régional de Santé
Votre Espace Numérique Régional de Santé évolue prochainement. Son ergonomie a été repensée sans remettre en cause les points forts de l’existant : une authentification simple et un accès rapide aux services.

Flux RSS

{date} - MSSanté : l’ASIP Santé met en ligne un dispositif d’accompagnement pour les établissements de santé

L’ASIP Santé propose un kit de déploiement afin d’accompagner de façon digitalisée les établissements de santé dans chaque étape de leur projet MSSanté. Ce kit est composé de dix modules, allant de l’installation de la solution technique jusqu’à l’usage de la messagerie sécurisée dans les services.

Depuis 2015, l’ASIP Santé, pilote le déploiement du système de messageries sécurisées MSSanté auprès des établissements de soins. Aujourd'hui, 2 000 établissements sont dans la démarche, 1 000 sont raccordés à l’espace de confiance et  plus d’un million de messages sont échangés mensuellement.

Dans le cadre de sa mission d’appui, l’ASIP Santé met à disposition des établissements de santé un kit de déploiement permettant aux établissements de santé de  disposer de l’ensemble des ressources nécessaires pour mener à bien leur projet MSSanté.

{date} - Les solutions labellisées

La liste des solutions labellisées

Le label atteste de la conformité à un corpus d’exigences des solutions que les éditeurs ont présentées à la labellisation :
  • Adéquation fonctionnelle aux besoins des professionnels. Mise à disposition effective par le logiciel concerné des fonctions minimales nécessaires à la fois :
    • à l’exercice individuel de chaque professionnel de la structure (Gestion des consultations, du dossier patient, de l’agenda, de la facturation…) ;
    • à la coordination pluriprofessionnelle (Gestion des protocoles, des accès aux dossiers patients, des réunions pluriprofessionnelles…) ;

{date} - Cadre d'interopérabilité, accès aux recommandations vaccinales : nouveaux documents soumis à concertation

L’ASIP Santé publie aujourd’hui, pour concertation publique, des documents qui touchent aux volets Services du cadre d’interopérabilité des systèmes d’information de santé

L’ASIP Santé publie aujourd’hui, pour concertation publique, des documents  qui touchent  aux volets Services du cadre d’interopérabilité des systèmes d’information de santé (CI-SIS).

Les documents concernés sont les suivants :

Volet CI-SIS - Accès aux recommandations vaccinales

• Étude métier afin d’évaluer les besoins en interopérabilité pour la mise en œuvre des flux d’échanges pour l’accès aux recommandations vaccinales.
  • Étude de normes et standards pour la mise en œuvre des flux structurés présentés dans l’étude métier.
  • Spécifications techniques d’interopérabilité basées sur des ressources FHIR STU3.

{date} - Espace de concertation CI-SIS

Cet espace présente les documents constitutifs du Cadre d’Interopérabilité des Systèmes d’Information de Santé mis en concertation.

Éléments mis en concertation

Les éléments mis en concertation sont présentés selon les couches du CI-SIS :

{date} - Accéder aux données de l’Annuaire Santé

5  - Vous souhaitez être accompagné dans votre projet ?