Accueil  >  Informations utiles  >  Flux RSS

19/04/2019 - Colloque de Pharmasystème qualité

Colloque de Pharmasystème qualité malika.bello@s… ven 19/04/2019 - 14:15

L' Association Pharma système qualité organise son colloque annuel sur "L'impact des données de santé sur la prise en charge des patients" le mardi 21/05/19 au Marina de Bercy, 23 quai Anatole France, Paris 12.

Pascale Sauvage, Directrice par Intérim de l'ASIP Santé interviendra sur le thème suivant :  "comment les données de santé doivent être collectées et quel rôle les professionnels de santé peuvent jouer dans cette collecte".

Programme complet à venir

Image à la une

15/04/2019 - L’interopérabilité au cœur des débats lors de la French Day

L’interopérabilité au cœur des débats lors de la French Day julie.messier@… lun 15/04/2019 - 15:43

14/04/2019 - Projectathon autour du volet Cahier de liaison

Projectathon autour du volet Cahier de liaison julie.messier@… dim 14/04/2019 - 08:08

Le Projectathon Cahier de liaison s'est tenu les 10 et 11 avril à Rennes à l'occasion du Connectathon Européen 2019 organisé par IHE Europe.

14/04/2019 - Projectathon autour du volet Compte rendu de biologie

Projectathon autour du volet Compte rendu de biologie julie.messier@… dim 14/04/2019 - 07:45

L’ASIP Santé a organisé un « Projectathon Compte rendu de biologie » pour que des éditeurs testent en situation réelle l’échange de comptes rendus d’examen de biologie médicale conformes au CI-SIS.
Image à la une
Lien interne

08/04/2019 - Chef de projets ROR (H/F)

Chef de projets ROR (H/F) Francois-Xavie… lun 08/04/2019 - 10:03

MISSIONS :

Au sein du Pôle Urbanisation et Services de Confiance, le(la) chef de projet interviendra sur des projets de systèmes d'informations nécessitant de concilier des compétences métier et informatique. Il/elle interviendra dans un premier temps en appui sur le programme "Répertoire Opérationnel des Ressources (ROR)". Le ROR est le répertoire de description de l'offre de santé sur les champs sanitaire, médico-social et ambulatoire. Chaque région dispose d'un ROR et le programme ROR vise à définir et mettre en œuvre les modalités d'accès à une vision nationale du ROR par les applications métiers qui ont besoin de la description de l'offre.
Dans le cadre de ce programme, le/la chef de projet pilotera les chantiers fonctionnels du programme  et contribuera à l'ensemble des chantiers pour apporter son expertise métiers du secteur de la santé. Dans ce cadre, il/elle assumera les missions suivantes :

• Formaliser la feuille de route des chantiers ;
• Organiser et animer les groupes de travail d’experts métiers et fonctionnels pour réaliser les expressions de besoins dans le cadre de nouveaux usages; modéliser ces besoins en  coordination avec les experts modélisation et interopérabilité; animer des groupes de travail nomenclature relatifs aux chantiers ;
• Coordonner et  piloter les chantiers aux différentes étapes de son cycle de vie ;
• Participer à la réalisation et valider les livrables de ses chantiers ;
• Encadrer les prestataires et intervenants sur le projet ;
• Assurer une veille permanente sur les évolutions réglementaires, métiers et technologiques en lien avec le projet.

PROFIL :

Idéalement ingénieur de formation, vous justifiez d'une expérience significative (minimum 8 ans) en gestion de projets et possédez une bonne connaissance des systèmes d’information, de l’organisation et de l'environnement des domaines sanitaire et médicosocial. Votre capacité à animer des groupes de travail et à conduire des réunions est unanimement reconnue. Vous connaissez également l’écosystème de la santé.
Pédagogie, capacité à travailler en équipe et à communiquer auprès d'interlocuteurs multiples (professionnels de santé ou du domaine médicosocial, ingénieurs, Directeur des SI, partenaires institutionnels, prestataires), compétences rédactionnelles et autonomie sont requises dans le cadre de ce poste.

Email du destinataire des candidatures
recrutement-asip@sante.gouv.fr