Accueil  >  Informations utiles  >  Actualités

La mise en oeuvre du programme Hop'EN détaillée par instruction

Publié le 19/02/2019

Le programme Hop'EN ("Hôpital numérique ouvert sur son environnement") succède au programme Hôpital numérique qui a consacré 400 millions d'euros à la modernisation des systèmes d'information hospitaliers (SIH) de 2012 à 2017 (lire dépêche du 1er juin 2018).

Il mobilise 420 millions d'euros dans le cadre du grand plan d'investissement (GPI, lire dépêche du 27 septembre 2017) afin d'"accélérer la transformation numérique" des établissements de santé publics et privés, de "renforcer la structuration des données hospitalières", et de "développer et simplifier les liens entre l'hôpital et ses partenaires", indique la DGOS dans l'instruction.

Source : https://www.ticsante.com