OK
Afficher les alertes Agrandir la taille du texte Revenir à la taille initiale Version imprimable Envoyer à un ami
Accueil  >  Informations utiles  >  Actualités

Masquer les alertesAlerte

Evolution de votre Espace Numérique Régional de Santé
Votre Espace Numérique Régional de Santé évolue prochainement. Son ergonomie a été repensée sans remettre en cause les points forts de l’existant : une authentification simple et un accès rapide aux services.

Sécurité informatique : plus de 140 incidents déclarés par des structures de santé avec le nouveau dispositif de signalement

Publié le 06/04/2018

Depuis le 1er octobre 2017, les établissements de santé, les hôpitaux des armées, les laboratoires de biologie médicale et les centres de radiothérapie sont tenus de relayer à leur agence régionale de santé (ARS) les incidents de sécurité "graves" et "significatifs" sur leurs systèmes d'information de santé (voir dépêche du 2 octobre 2017). Cette mesure est prise en application de la loi de modernisation de notre système de santé du 26 janvier 2016, rappelle-t-on (voir dépêche du 19 septembre 2016).

Les remontées d'incidents informatiques doivent se faire sur le portail de signalement des évènements sanitaires indésirables depuis l'espace consacré aux professionnels de santé (www.signalement.social-sante.gouv.fr).

Source : www.ticsante.com

Pour en savoir plus, cliquez ici
 
Inscription en ligne
Inscrivez-vous à l'Espace Numérique de santé pour profiter des services dédiés aux professionnels.